Idées cadeaux CE pour surprendre agréablement vos collègues

Cadeaux d'affaires

A Noël, pour les fêtes de fin d’année ou encore à l’occasion d’un team building, managers et employés se retrouvent souvent dans l’obligation d’offrir des cadeaux d’entreprise. Cette pratique permet pourtant de motiver le personnel et de créer une bonne ambiance de travail. Cependant, le choix des cadeaux est parfois difficile.

Des cadeaux autour de la gastronomie !

Les crayons -condiment s’avèrent intéressants en tant que cadeau salarié. Les fabricants ne manquent pas d’imagination pour proposer des présents originaux. Associés à la gastronomie, ces objets sont des coffrets de condiment en forme de crayons. Ils sont à tailler au-dessus de l’assiette par le biais d’un taille-crayon fourni avec le package. D’origine française, ces produits relèvent d’un vrai talent artisanal. Ils sont fabriqués avec des éléments naturels majoritairement biologiques. Ces crayons sont entièrement personnalisables.

Le vin personnalisé est une bonne idée de cadeau salarié. Même classique, il peut être revisité. Certains producteurs de vins et spiritueux proposent des vins personnalisés aux entreprises. Les produits sont conçus sur-mesure pour être uniques et permettre à chacun d’avoir le vin qui lui correspond. Les petits coffrets de dégustation sont une alternative intéressante à cette première option. Souvent suivis de questionnaire d’appréciation, ils permettent d’estimer les vins les plus adaptés au goût de chacun.

Les couteaux de cuisine personnalisés épateront certainement les amateurs de cuisine. Ils s’avèrent intéressants comme cadeau personnel. Certaines marques japonaises fabriquent des modèles inspirés de sabres de samouraïs. Les couteux avec une lame en acier damassé sont spécifiquement tranchants pendant plusieurs années. Ils sont souvent présentés sous forme de coffrets cadeaux.

Des accessoires pratiques !

Le vivarium portable est un cadeau collaborateur intéressant pour un peu végétaliser l’espace. Plusieurs entreprises proposent des petits modèles composés autour d’un arbre en miniature. Fonctionnant comme un vrai écosystème, le système ne nécessite que quelques arrosages par an. Vous pouvez offrir un kit qui comporte les différents éléments d’un vivarium. Ce présent peut être monté soi-même. Certaines entreprises organisent des ateliers périodiques pour proposer des petites créations végétales à emporter chez soi.

Mobiles et commodes, les trousses de voyage personnalisées peuvent être offertes en tant que cadeaux d’entreprise. Elles conviennent à tout le monde. Ces accessoires s’utilisent aussi bien durant les vacances que les voyages d’affaires. Les fabricants proposent une large gamme de modèles. Comme fil directeur, ils engagent souvent une démarche éco responsable. Ces trousses sont conçues avec des matières recyclables. Elles favorisent le zéro déchet. La plupart des matériaux utilisés dans la fabrication de ces objets sont produits en France et près de 90 % des produits sont bio et naturels.

À cette ère où la mondialisation et le télétravail sont en pleine effervescence, le casque réducteur de bruit fait partie de la liste des cadeaux collaborateurs originaux les plus intéressants. Il convient aux personnes qui travaillent dans un environnement bruyant. Cet accessoire pourvoit une concentration optimale. Grâce aux différentes options de réglage intégrées, le casque réduit les bruits aux alentours.

Des cadeaux autour de la mode et des cosmétiques !

Particulièrement adaptés aux femmes, les coffrets de cosmétiques naturels sont pleins d’atouts. Certains fabricants proposent des produits à base de miel, un ingrédient vertueux. Ces solutions sont bénéfiques pour la santé et l’environnement. Elles se déclinent en plusieurs types, notamment des masques pour les cheveux et le visage, des shampooings, des huiles corporelles et des parfums. On note également les bougies parfumées à la cire d’abeille.

Le bracelet connecté est une alternative moderne aux anciens modèles. Proposé par plusieurs marques, il comprend des fonctionnalités pratiques telles que le chronomètre, le réveil, le podomètre, le minuteur, le rappel d’événements, la localisation du téléphone, le contrôle de la musique et différents modes d’entraînement.

Comment choisir les objets publicitaires personnalisés adaptés à votre entreprise ?
Le stylo 4 couleurs personnalisé : l’alliance parfaite entre praticité et personnalisation