Quel cadeau pour Parrain-marraine baptême ?

cadeau pour Parrain-marraine

Dans la vie chrétienne, le baptême est une étape à franchir. Faire baptiser un enfant exige une démarche préalable et bonne organisation pour faire réussir une fête. Souvent, un enfant à baptiser a un Parrain ou une Marraine qui l’accompagnera moralement tout au long de sa vie. Ces derniers sont les premiers touchés en tant que Parrain-marraine baptême de tout ce qui touche l’enfant. Mais qu’est-ce qu’un baptême ? Comment organiser un baptême et la fête après la cérémonie religieuse ? Qu’est-ce qu’un parrain ou une marraine ? Quel cadeau pour Parrain-marraine baptême ?

Qu’est-ce qu’un baptême ?

C’est un acte, un sacrément et rite religieux. Généralement effectué dans des églises, conduit et réalisé par un prêtre ou un pasteur ou un dirigeant chrétien. Le baptême est pratique dans la vie chrétienne. Des nombreuses familles chrétiennes acceptent et sont convaincues pour faire baptiser leurs enfants. Le baptême est un des premiers sacréments qu’un membre de la famille chrétienne doit effectuer. Et cela est bibliquement d’une grande importance. Le baptême se fait toujours en présence des parents et des témoins Parrain-marraine durant la cérémonie religieuse réalisée dans une église et dirigée par un Chef spirituel (Pasteur, Prêtre ou autres hauts responsables religieux). Le baptême est un acte religieux accepté et pratiqué au sein des églises chrétiennes sans distinctions. C’est une cérémonie religieuse pendant laquelle les invités et s’habillent comme au mariage et l’enfant à baptiser se vête généralement tout en blanc. Le fait que le Pasteur ou le Prêtre pose sur la tête de l’enfant sa main avec de l’eau est une marque symbolisant que ce dernier fut baptisé bibliquement et selon la pratique chrétienne et la croyance religieuse. Et tous les invités généralement des chrétiens et membres de la famille sont bien évidemment acceptent cette pratique. Ils sont aussi des témoins de l’acte religieux et le baptême de l’enfant, et ont chacun des cadeaux personnalisés à offrir pour la fête de baptême organisée.cadeaux personnalisables

Organiser un baptême et la fête 

Faire baptiser un enfant dans une église exige certaines conditions préalables. Primo déterminer et choisir la paroisse ou l’église dans laquelle aura lieu le baptême.  Puis la fixation de la date et le remplissage de la demande da baptême auprès du Prêtre ou Pasteur avec tous les documents justificatifs et nécessaires. Certains documents comme le livret de famille, l’acte de naissance de l’enfant, un certificat de résidence et des photocopies de la pièce d’identité des parents de la marraine et du parrain sont strictement nécessaires. Ces documents sont indispensables pour la réalisation du baptême et permettant aussi au Prêtre ou Pasteur non seulement de faire un enregistrement dans le livre de la paroisse ou l’église mais aussi de leur permettre de délivrer un certificat de baptême. Secundo choisir la tenue de l’enfant à baptiser est aussi important comme la confection et distribution des cartes d’invitation. La préparation matérielle, décoration et disposition des tables et le lieu de la fête sont aussi très importantes. Il en est de même pour la préparation des menu, repas et boissons car après le baptême, la cérémonie religieuse, une fête est toujours organisée pour marquer l’évènement considéré comme une bénédiction au sein de la famille. Cette fête chrétienne à la fois familiale est une occasion pour la famille de célébrer avec leur connaissance et communauté religieuse leur joie et bonheur. Mais la fête est aussi une opportunité pour les invités de présenter aussi leur félicitation et remerciement en offrant des cadeaux personnalisés.    

Qu’est-ce qu’un parrain ou une marraine ?

Un parrain ou une marraine est une personne qui a accepté et s’est engagé d’accompagner spirituellement et moralement durant toute sa vie chrétienne à soutenir son filleul ou sa filleule pour l’assister et l’aider à grandir dans la foi. Cette fonction n’est pas seulement présente dans le christianisme mais aussi dans certaines fêtes de sortie de promotion des différentes grandes écoles et établissements et des centres de formations. Dans le monde de christianisme, un parrain ou une marraine baptême est un d’individu qui s’est engagé comme responsable envers un enfant à partir du moment où cet enfant fut baptisé devant l’église et des assistances invitées à la cérémonie religieuse. Un parrain ou une marraine a donc des obligations morales envers son filleul ou sa filleule pendant sa vie de l’accompagner de l’éduquer d’aller en avant dans le droit chemin spirituel. Considéré comme le second parent, une marraine ou un parrain doit aussi porter secours et un soutien moral à son filleul ou sa filleule dans le cas ou cet enfant se trouvera plus tard le besoin. Le parrain ou la marraine est la troisième personne, après les parents, qui doit penser à préparer des cadeaux parrain marraine ou cadeau personnalisé pour enfant lors d’un baptême.

Cadeau pour Parrain-marraine baptême

Par tradition le Parrain ou la marraine offre toujours un cadeau personnalisé pour enfant baptisé comme des bijoux de baptême qui sont en or ou en métal, une gourmette ou bracelet combiné d’une plaque adapté aux petites-mains avec son nom gravé. Une médaille, cadeau parrain marraine classique fera plaisir aussi à l’enfant comme présent de baptême. Pour les bébés, le parrain ou la marraine peut offrir comme cadeaux personnalisables des bavoirs et coussins ou une timbale ou couverture gravée à son nom et bordés avec des ornements colorés et variés. Offrir une croix comme cadeau à l’enfant permet aussi à la famille de décorer la chambre du petit ou de la petite avec. Mais la plupart de Parrain et marraine offrent des coffrets à jouets et des cadres personnalisés pour photos de souvenir ou de set de couvert pour enfant. Un album de photo personnalisé ou un doudou sont aussi simples mais des beaux cadeaux qu’un parrain ou une marraine peut offrir. Un fauteuil caractérisé offert comme cadeau parrain marraine serait bien combiné avec un doudou et décoration de la chambre de l’enfant baptisé. Le Parrain ou marraine peut offrir une boite à musique comme présent est une berceuse bien adaptée et anime la chambre de l’enfant et favorise son attention et écoute.  

Quoi offrir en cadeau à une femme ?
Quel cadeau pour une jeune femme de 25 ans ?