Pourquoi choisir un album photo personnalisé ?

album photo personnalisé

Le monde de la création photographique est désormais ouvert à tout le monde. Grâce aux téléphones portables dotés d’un appareil photo, il devient en effet facile d’immortaliser n’importe quel moment de sa journée et de sa vie. Ce système permet aussi de partager ses plus grandes joies avec ses proches mais il ne donne pas la possibilité de les réunir sur un support durable.

Aussi, créer un album photo personnalisé offre l’opportunité de rassembler ses images et de les mettre à la disposition de toutes les personnes que l’on aime. Les interfaces numériques de réalisation de ces objets atypiques sont intuitives et peuvent être utilisées très simplement, pour des créations 100 % sur-mesure.

Créer un objet unique

Véritable loisir créatif, mettre en œuvre un livre photo est un excellent moyen de laisser parler son imagination et de réaliser un objet concret par soi-même. Si la perspective de se lancer dans une telle aventure peut faire peur, les sites internet comme www.cewe.fr démontrent qu’il est très simple de concevoir un livre photo à partir des clichés pris depuis son appareil photo ou depuis son téléphone portable.

L’utilisateur doit seulement charger les images dans l’interface du logiciel et de se laisser guider. Très intuitif d’utilisation, il suffit ensuite de glisser les photographies à l’endroit souhaité pour visualiser ce à quoi ressemblera son album. Bien plus qu’un simple livre photo traditionnel, la personnalisation s’étend à l’ensemble de l’objet, puisque l’utilisateur peut choisir le format ou encore la qualité du papier et le nombre de pages.

Toutes les occasions sont bonnes

Un livre photo peut être créé pour n’importe quelle occasion. D’ailleurs, ces réalisations se font autant dans le cadre personnel que dans le cadre professionnel.

Les familles préparent des albums annuels pour leurs proches dans lesquels elles résument les grands événements de l’année. Une naissance est également l’occasion de préparer un livre de photos. D’ailleurs, cette formule est fréquemment utilisée pour fêter des anniversaires. Les souvenirs de vacances peuvent aussi être un sujet tout comme son mariage ou une fête de famille.

Côté professionnel, les livres photos peuvent compiler toute l’histoire d’une entreprise. Les séminaires, les grands rassemblements, les salons sont également des événements qui s’immortalisent fréquemment par le biais des albums. Ces beaux objets offerts aux salariés montrent à la fois le professionnalisme de la structure dans laquelle ils travaillent mais aussi sa dimension humaine, faite de petites attentions telles qu’un livre photo.

Tous les styles sont permis

Alors que les albums disponibles en boutiques sont fabriqués sur des modèles standards qui manquent d’originalité, la création d’un livre personnalisé permet de travailler tous les aspects de la conception de l’objet.

L’utilisateur est libre de choisir la taille du livre selon plusieurs propositions. Le nombre de pages est également modulable, ce qui évite le problème des albums du commerce auxquels il manque toujours quelques pages ou bien qui en contiennent trop par rapport au volume de photos à y ranger. La possibilité d’intégrer du texte fait aussi partie des options les plus plébiscitées. Elle permet de donner un titre à l’album, de nommer les participants et de fournir des explications.

Au-delà du texte et des images, l’utilisateur a l’embarras du choix pour la mise en page de son album. Grands clichés ou petites photos, ajout d’éléments graphiques, de dessins ou d’autres éléments visuels, le livre photo est entièrement sur-mesure et personnel.

Des variantes à l’infini à moduler n’importe où

Les photos chargées dans le logiciel en ligne restent disponibles en permanence. Ainsi, il est toujours possible de faire rééditer un album pour un membre de sa famille qui aurait perdu le sien. Ce système offre également la possibilité de gagner du temps sur la mise à jour du livre, en ajoutant seulement quelques photos. Cette sauvegarde permet encore d’avoir une base visuelle permanente pour créer de nouveaux albums, sur des thèmes inédits.

Le logiciel peut être utilisé sur son téléphone portable. Aussi, il est tout à fait possible d’avancer sur sa création dans les transports en commun par exemple ou en attendant son prochain rendez-vous. Cette version offre également l’opportunité d’ajouter directement dans son album des photos prises depuis son téléphone portable. Ainsi, la création est quasiment instantanée et elle s’actualise en permanence, quel que soit l’endroit où l’utilisateur se trouve. Le plus beau cadeau est celui que l’on fabrique soi-même. Aussi, créer un album personnel pour l’un de ses proches, pour toute sa famille et pour ses collègues est un moyen parfait de montrer que l’on pense à eux.

Le livre photo relie les personnes entre elles en préservant les souvenirs communs et en les ravivant à chaque page. Ainsi, il y a toujours une bonne raison de réaliser un album personnel. D’ailleurs, qu’il s’agisse d’un petit ou un grand événement, l’atout majeur de ce type de livres est d’être 100 % sur-mesure. De fait, peu importe le nombre de photographies dont on dispose, l’album s’adapte entièrement aux besoins et aux sources de l’utilisateur. Un album peut en effet contenir autant de texte que d’images. La simplicité d’utilisation des logiciels de création et la liberté de réalisation qu’ils offrent suffisent à convaincre de l’intérêt de passer un peu de temps à agencer les clichés et à les mettre en page.

Le livre photo reste encore aujourd’hui un objet incontournable dans nos vies. On aime feuilleter les pages, revoir les clichés, se remémorer ses souvenirs. Quoi de mieux qu’un album personnel, entièrement pensé pour soi pour revivre tant de bons moments ? 

Où trouver les meilleures idées cadeaux d’anniversaire ?
Quel cadeau pour Parrain-marraine baptême ?