Pourquoi acheter une figurine Dragon Ball Z ?

Figurine Dragon Ball

Le film « Dragon Ball Super Broly » a fait mouche avec la sortie de nouvelles figurines de Goku et Vegeta. Les magasins spécialisés se sont vite procuré des produits dérivés du film, notamment les figurines exclusives, pour satisfaire de nombreux amateurs. Ce qui intéresse maintenant, ce sont les raisons qui poussent ces passionnés à acheter absolument ces produits.

Acheter une figurine Dragon Ball-Z, simplement pour le plaisir

Peu de temps après la diffusion du film « Dragon Ball Super : Broly » en France, plusieurs modèles de figurine dbz sont apparus. Elles viennent compléter les autres qui inondent, depuis quelques années, les boutiques et les plateformes spécialisées en vente de figurines comme sur https://www.mangatori.fr/. Un univers divertissant qui n’a pas laissé un amateur de la saga indifférent. Il est certain que les figures ont la cote. De nombreuses personnes s’en procurent simplement pour le plaisir puisqu’elles se déclinent sous une multitude de variétés. Tous les âges sont impliqués, hommes comme femmes. Deux cas peuvent se produire, soit les passionnés les achètent pour jouer avec, soit les repeindre. Il existe d’ailleurs des ateliers pour apprendre à peindre des figurines de BDZ. Pour ceux qui ont un budget assez serré, il est possible de se rabattre sur des maquettes à monter. Dans ce cas, il faut prévoir du temps pour la construction qui est quelque peu fastidieuse.

Se procurer une figurine de BDZ, pour les collectionner

Lorsque certains décident d’exposer leur figurine dragon ball dans une vitrine, d’autres choisissent de les ranger dans leur boîte d’origine. Dans les deux cas, il s’agit d’un moyen pratique pour conserver les souvenirs d’une génération. Il est intéressant de noter que les premières figurines de BDZ sont très anciennes. Elles étaient déjà commercialisées à l’instant où la série était diffusée dans les années 90. À cette époque, il était question de pièces de qualités douteuses, de tailles minimes avec une posture classique. La technologie y était sûrement pour quelque chose. Actuellement, les collectionneurs savent parfaitement la valeur de ces objets. En règle générale, toutes les figurines prennent de la valeur avec le temps. Souvent, elles sont vendues en tant que séries limitées, bien qu’il existe des rééditions. De plus, leurs prix sont plus impressionnants lorsqu’il s’agit de pièces numérotées à quelques centaines d’exemplaires uniquement. Les collectionneurs se font une joie de les acquérir par tous les moyens.

Acquérir une figurine de Dragon Ball-Z, pour les revendre ensuite

Certaines personnes préfèrent acheter une figurine dragon ball z pour les revendre. À ce sujet, il faut noter deux types de pièces : les non articulées ou plus précisément les statuettes, et les articulées. Il est clair qu’une figurine qui a la capacité de bouger se vend plus chère. Elles sont plus distrayantes et permettent de reproduire des scènes, ce qui peut présenter un critère intéressant pour les acheteurs. Le prix de vente varie aussi selon la finition des articulations. Même si cela peut paraître logique, le prix des figurines a également un rapport avec leur taille. Plus elles sont grandes, plus elles valent une petite fortune. Un public mixte, quel que soit leur âge surveille de près les collectionneurs. En conséquence, le prix peut très vite partir d’une dizaine d’euros jusqu’à des centaines, voire des milliers d’euros pour les pièces les plus grosses. Les figures de collection à tirage limité sont aussi proposées à des tarifs très significatifs. Rien que pour certaines pièces, il faut aller jusqu’à 3 500 euros environ pour l’acquérir. En effet, les prix peuvent flamber rapidement. Quelques figurines sont toutefois vendues à des prix raisonnables, mais pour les pièces rares, il faudra mettre la main à la poche pour le grand bonheur des revendeurs.

 

Manque d’inspiration pour la Saint-Valentin ? Misez sur un cadeau à partager à deux !
Cadeaux sur-mesure : quels sont les cadeaux que l’on peut personnaliser ?