Offrir une e carte cadeau

carte cadeau

La carte cadeau, c’est le plaisir d’offrir en premier, sans risque de désagrément. Loin de l’image qu’on lui donne parfois, elle offre des options à ceux qui l’acceptent. Pourquoi offrir des cartes-cadeaux ? Les raisons ne manquent pas, elles s’appliquent à toutes les occasions.

Qu’est-ce qu’une carte cadeau électronique ?

Voyons d’abord ce qu’est une carte-cadeau numérique. Les e-cartes cadeaux sont une dépendance numérique aux cartes-cadeaux physiques. Plus besoin d’attendre la livraison, la carte électronique est immédiatement envoyée au bénéficiaire au format PDF par e-mail. Peut-être personnalisé, peut être utilisé sur différents appareils, les cartes numériques ont tout. Les cartes cadeaux en ligne font en effet partie des nouveautés à considérer aujourd’hui. Il a été largement adopté par plusieurs grandes marques. Cliquez sur ethikdo.co pour plus d’informations.

De bonnes raisons d’offrir des cartes-cadeaux

Lorsque vous ne trouvez pas une bonne idée cadeau, les cartes-cadeaux sont une solution très pratique. Avec le temps, quand on est avec une personne depuis de nombreuses années, il est difficile de trouver une e-carte cadeau originale qui n’a pas été offerte. Au contraire, quand on sait encore très peu de choses sur cette personne, la peur de commettre des erreurs est omniprésente. Les e-cartes sont un point de contact supplémentaire pour la marque. Le titulaire l’emporte toujours avec lui, via son téléphone portable ou sur son ordinateur personnel. On peut dire que cela améliore la notoriété de la marque. Surtout lorsqu’une personne se voit offrir par ses proches une carte de marque qu’elle ne connaît pas. Ici, les proches jouent en sorte le rôle d’« ambassadeurs », conseillant les marques par le biais de cartes électroniques. Trouver le cadeau parfait n’est pas une tâche facile. Lorsque l’inspiration manque, les e-cartes cadeaux s’avèrent être une bouée de sauvetage. D’autant plus que peu importe votre budget, les e-cartes cadeaux en ligne peuvent répondre à vos besoins. Pour éviter qu’elle n’apparaisse impersonnelle, veuillez mettre votre carte cadeau dans un bel emballage et y joindre une petite note personnalisée. Et n’oublie surtout pas de demander à voir les cadeaux achetés via la carte pour montrer votre intérêt.

Les bonnes occasions d’offrir une e-carte cadeau ?

C’est la beauté des cartes-cadeaux, elles conviennent à toutes les occasions ! Que vous vous rendiez à une fête anniversaire, un Noël en famille ou un départ à la retraite… Les e-cartes cadeaux s’adaptent à tous les publics. Il peut prendre la forme d’un chèque-cadeau de la marque préférée du destinataire. Il peut aussi être une carte culturelle pour assister à des spectacles, des concerts ou des projections de films. Les cartes-cadeaux électroniques sont la porte d’entrée vers un réseau de distribution plus large. De nombreuses agences de marketing, revendeurs et distributeurs peuvent proposer des e-cartes-cadeaux d’affichage à la vente. Le résultat de la marque : chaque plateforme est une circonstance supplémentaire d’augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires. La carte loisirs est très adaptée aux amateurs de sport, d’émotions, voire de bonheur et de détente… Sous tous ses aspects, la carte cadeau peut même être utilisée pour la Saint-Valentin, à condition qu’elle permette à deux personnes de participer à un événement. Les cartes cadeaux sont désormais incontournables, pourquoi ne pas les apporter ? Plutôt que d’offrir des cadeaux qui ne correspondent pas au goût du destinataire, il vaut mieux lui laisser le choix.

Quels sont les raisons et les avantages d’e-cartes cadeaux ?

Les cartes cadeaux sont finalement un nouveau produit et donc une nouvelle opportunité d’augmenter le chiffre d’affaires. À noter que cette dernière implique non seulement l’achat de la carte, mais comprend également des revenus supplémentaires. Autrement dit, les dépenses supplémentaires engagées par le titulaire de la carte dépassant le montant de la carte électronique. Selon de multiples analyses, les achats impulsifs par les bénéficiaires sont très fréquents, ce qui ne fera qu’augmenter le potentiel de la carte. La confusion publicitaire, associée à la baisse de l’attention des consommateurs, les marques et les détaillants font de leur mieux pour se démarquer et faire autant de bruit que possible. L’une des stratégies les plus populaires consiste à utiliser des e-coupons électroniques et des codes promo pour provoquer des achats ou augmenter le panier d’achat moyen. Ce n’est qu’à l’usage que la valeur de ces outils diminuera aux yeux des clients, qui les considèrent désormais comme des normes que comme des facteurs de différenciation. Et si on les remplaçait par des e-cartes cadeaux électroniques ? Plus personnalisables, elles établissent un lien clair entre la marque et le client. L’omnicanal est devenu principalement la norme pour les consommateurs. Avoir une connaissance omnicanale est l’attente de tous les clients, et les marques et les détaillants devraient tous en tenir compte. Tout doit être ainsi, mais les cartes-cadeaux ne sont généralement pas prises en compte. Cependant, la nouvelle version numérique permet aux consommateurs de dépenser autant en ligne qu’en magasin lorsqu’ils sont en panne. Ils n’ont pas peur d’oublier leur carte électronique, car elle est accessible bel est bien sur leur smartphone.

Trouver la meilleure solution chèque cadeau pour CSE
Quel cadeau original pour un homme ?