Du bureau, à la cuisine jusqu’à la salle de bain : les cadeaux se font en bambou !

Le bambou est une matière à coût relativement bas et sa transformation revêt un caractère écologique certain. Une ressource hautement renouvelable, le bambou se multiplie sans même une intervention humaine. Un cadeau en bambou pour un usage domestique représente plusieurs avantages sur le plan écologique et sur le plan pratique.

Des objets en bambou pour orner le bureau

Offrir un cadeau en bambou destiné  pour embellir un bureau est une idée originale. En effet, les articles en bambou confèrent un style traditionnel et exotique à la pièce. Les meubles en bambou très légers sont faciles à déplacer pour opérer un changement de décor. Faits à la main, les différents modèles artistiques et originaux donnent une impression inédite aux visiteurs.  Toute une gamme de bibelots en bambou peut  servir d’ornement à un bureau. Ces bibelots sont souvent une évocation de certaine civilisation ou une représentation de certaine pensée. Enfin, un cadre photo en bambou pour illustrer le mur du bureau est très distinctif.

Des accessoires et des meubles de qualité en cuisine

Les cadeaux en bambou les plus appréciés en matière culinaire  sont les ustensiles de cuisine. Les baguettes, les vaisselles, les cuillères et les fourchettes sont autant d’accessoires éventuellement confectionnés avec du bambou. L’intérêt de l’utilisation de ces produits réside dans le fait que le bambou est une matière naturelle et biologique. Il pousse dans un milieu qui ne nécessite pas de pesticides ou d’engrais. Facile à nettoyer, résistant, imperméable et isolant, il constitue un récipient de conservation d’aliments par excellence. Il peut se présenter sous son aspect naturel unique, mais aussi peut être décoré selon le goût de l’utilisateur. Les meubles en bambou, en raison de leur adaptation à différentes conditions, sont des mobiliers à placer dans la cuisine.

Le bambou, une matière adaptée à la salle de bain

Les matières en bambou résistent au changement de température s’opérant dans une pièce  généralement humide, comme les salles de bain.  Matières très résistantes, le bambou s’acclimate à toutes les utilisations. En contacts avec un liquide, le bambou ne se déforme pas et on peut le laver à l’eau. Le bambou est même utilisé comme parquet dans la salle de bain. Des portemanteaux de multiples formes, des tapis, des serviettes sont autant d’articles fabriqués à partir des bambous.  Dernier point, les produits en bambou n’attirent pas les insectes. Ainsi, offrir un cadeau en bambou pour la salle de bain est bien approprié.

Commandez des bracelets personnalisés à offrir en cadeau d’affaires
Objets promotionnels : commander des pin’s personnalisés en ligne