Dénicher les meilleures idées de cadeaux à offrir à chaque occasion

Fête des pères

Choisir un cadeau n’est jamais une décision facile à prendre. Beaucoup d’éléments doivent être pris en considération pour que votre idée ait toutes ses chances de plaire. Parmi les critères à retenir figurent le sexe du destinataire et l’occasion pour laquelle le cadeau sera offert. Dans cet article, nous allons donc essayer de vous donner quelques recommandations pour trouver le bon cadeau homme et femme en fonction de l’événement.

Le cadeau idéal pour la fête des pères

La fête des pères est un jour pas comme les autres. Pas étonnant alors que vous soyez aussi hésitant au moment de choisir un cadeau pour l’une des personnes que vous chérissez le plus au monde. On ne sait pas pourquoi mais on a plus l’habitude de célébrer la fête des mères que celle des pères : un trait culturel qui heureusement est en train de connaître des changements. On voit désormais davantage d’enfants essayer de trouver une idée cadeau homme pour célébrer la journée mondiale des papas comme il se doit.

Avant de vous jeter tête baissée sur le premier coffret en promotion, spécial fête des pères, arrêtez-vous un petit moment et essayez de réfléchir à quelque chose d’utile. Votre papa doit y avoir recours régulièrement si vous souhaitez que votre cadeau soit perçu comme une attention touchante et inoubliable. Imaginons que votre père aime la pêche, vous pouvez choisir l’un des accessoires dont il peut se servir au moment où il s’adonnera à sa passion. Il voue un grand amour pour le whisky ? Offrez-lui un pack avec des verres tulipes et des cubes de glaçon en acier. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour un abonnement pour recevoir une sélection d’échantillon tous les mois. Cette idée, qui peut aussi être intéressante pour un anniversaire, a toutes ses chances de plaire parce que le bonheur qu’elle procure n’est pas éphémère. Votre cher et tendre papa va penser à vous à chaque fois que le livreur sonnera à sa porte pour lui apporter son pack mensuel.

Idée cadeau femme pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas surprendre votre bien-aimée avec un bouquet de fleur et un coffret de chocolat ? Cela peut apparaître comme une idée cadeau standard, mais cette attention a toujours son petit effet, surtout qu’elle est désormais considérée comme un grand classique de la fête de l’amour.

Besoin d’une alternative plus singulière ? Pensez à offrir à l’élue de votre cœur un cadeau personnalisé comme un coussin qui porte un joli message spécialement fait pour elle ou un kit de couture si votre destinataire aime cette activité. Pour les fit girls, les idées sont nombreuses. Le sport nécessite des équipements si variés qu’il est impossible de faire le tour en quelques occasions. Ainsi, vous avez toute une liste dans laquelle vous pouvez trouver des suggestions que votre bien-aimée accueillera avec tendresse et enthousiasme : élastiques de musculation, tenue de fitness, baskets, bouteille d’eau écologique, sac à dos…

Vous l’avez compris : plus le cadeau reflète le soin que vous avez mis pour le trouver, plus son impact est grand. Votre amoureuse n’a pas besoin d’un énième parfum acheté à l’arrache dans la première grande surface du coin. Elle veut une attention de votre part, un geste qui illustre l’étendue de vos sentiments et qui montre que vous vous êtes investi dans le choix de ce présent.

Des idées de cadeaux pour la fête des mères

La fête des mères : voilà une autre occasion où vous allez devoir redoubler d’imagination pour surprendre cette magnifique femme qui vous a mis au monde. La meilleure approche pour trouver le cadeau adéquat, c’est de prêter une attention particulière à ce que votre mère souhaite s’acheter à elle-même. Si vous avez l’œil pour détecter ses penchants, vous aurez frappé dans le mille.

Par exemple, vous vous promenez avec votre maman. Elle s’arrête devant la vitrine d’un bijoutier. Une jolie chaîne de collier suscite son intérêt. Elle entre dans la boutique, examine le bijou de près et pose au vendeur toutes les questions qui vont la conforter dans son choix. En sortant, elle vous dit clairement qu’elle compte revenir pour acheter ce magnifique collier qu’elle va pouvoir porter tous jours sans s’en lasser.

C’est là que vous devez intervenir. Revenez tout seul chez le bijoutier en question. Achetez la chaîne et ajoutez un pendentif avec une inscription du nom de votre maman. À moins que vos frères et sœurs n’aient eu la même idée, votre cadeau va faire sensation. Cette petite histoire n’est qu’un exemple parmi tant d’autres idées cadeaux. L’important, c’est le geste derrière le choix que vous avez fait. Une chose est sure : votre maman ne risque pas d’aller échanger votre présent contre bon d’achat !

Cadeau de Noël pour un membre de la famille

Inutile de vous dire qu’un cadeau, offert pour une connaissance ou un membre de la famille avec lequel vous n’entretenez pas une relation spéciale, doit être le plus neutre possible. Pour votre cousin éloigné qui a été invité à votre repas de noël, vous n’êtes pas obligé de choisir un présent personnalisé spécialement fait pour lui. Contentez-vous d’un cadeau standard. Et si vous souhaitez que votre idée soit appréciée à sa juste valeur, mettez le paquet.

Pas besoin de lui offrir la dernière Rolex ! Un joli pull 100 % cachemire fera largement l’affaire. Rappelons que la qualité de votre cadeau en dit beaucoup sur la personne que vous êtes. Ce n’est pas parce que le destinataire n’est pas un membre proche de la famille ou votre meilleur ami que vous devez lui offrir un tire-bouchon à 5 euros. À l’occasion de Noël, essayez de vous montrer généreux. On pensera toujours à toi comme étant ce cousin avec un grand cœur.


Où trouver les meilleures idées cadeaux d’anniversaire ?
Quel cadeau pour Parrain-marraine baptême ?