Bijou accessoire : la tendance est à la montre unisexe

Avoir une montre est toujours pratique dans la vie de tous les jours. C’est un élément essentiel pour une bonne organisation, que ce soit professionnel ou personnel. Si on doit la porter en tout temps, mieux vaut joindre l’utile à l’agréable, en choisissant celle qui embellira la tenue. Pour faire ce choix, plusieurs critères sont à considérer.

Le design de la montre

Le plus simple serait de choisir une montre dont le design serait passe partout. Il existe des designs classiques que ce soit pour le bracelet ou pour le cadran. Elles permettent une lecture facile de l’heure, et elle est accessible à tous. Ce sont des montres unisexes, qu’hommes et femmes peuvent porter, sans provoquer les préjugés. On peut aussi opter pour des designs minimalistes et épurés. Cela leur donne un effet moderne et tendance, pour plaire aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Ainsi, quelle que soit la tenue et la couleur qu’on porte, cette montre fera toujours l’affaire. Elles sont intemporelles et élégantes à la fois, et s’adaptent également à tous les événements.

En quoi la montre serait faite ?

Le cadran est l’élément essentiel de la montre. C’est l’élément décoratif, mais également ce qu’on regarde en premier quand on regarde sa montre. Il peut être rond, rectangulaire ou carré avec une cadre en acier inoxydable ou en métal. Toutes les couleurs sont permises, mais pour une montre unisexe et universelle, mieux vaut s’en tenir aux couleurs classiques, qui vont aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Par contre, si on parle du bracelet, il peut être assorti au cadran en étant en acier inoxydable également ou en métal. Toutefois, le cuir reste le classique quand on parle de montre, car il est à la fois sobre et discret.

Autres critères dans le choix d’une montre ?

Il y a le type d’affichage de la montre. Un affichage analogique est classe et traditionnelle, et renvoie l’image d’une personne mature et sagace. Un affichage numérique révèle une personnalité moderne et qui aime la précision. Pour le mécanisme, la montre peut être mécanique ou à pile, ce dernier étant le plus répandu actuellement, et le moins cher. Ce qui est très important également, c’est une montre unisexe qui perdure. Même si on peut trouver sur le marché des montres à un bon prix, elle reste un investissement que l’on souhaite amortir le plus possible. L’idéal serait une bonne résistance que ce soit à l’eau ou aux chocs pour suivre le rythme de la vie quotidienne.

Cadeaux enfants : quand acheter les jouets au meilleur prix ?
Les cadeaux « food » ont toujours le vent en poupe