Actualités des activités sportives au Viaduc de la Souleuvre

Viaduc de la souleuvre

La Normandie est une région située dans le nord-ouest de la France. Elle regorge de merveilles à visiter. Si vous songez d’y partir lors de vos prochaines vacances, de nombreuses possibilités d’activités vous sont proposées pour rendre votre séjour inoubliable. Le parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre est un endroit incontournable à découvrir. Vous pourrez y passer une belle journée divertissante et ludique grâce aux différentes activités qui y sont proposées. Avant votre grand départ, découvrez dans cet article les Actualités du Viaduc de la Souleuvre.

Le Viaduc de la Souleuvre, un magnifique parc de loisirs

Le parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre est un excellent endroit à découvrir en Normandie. C’est une superbe base de loisirs située dans un merveilleux cadre de verdure afin de vous permettre de vous déconnecter et de faire le plein d’énergie en pleine nature.

Ce parc héberge de magnifiques paysages à couper le souffle. Il est également équipé d’installations modernes pour vous permettre de vous adonner à des activités inhabituelles, originales et insolites. Il existe différentes activités adaptées aux enfants comme aux adultes. Jouer dehors apporte par ailleurs de nombreux effets bénéfiques à la santé physique et la santé mentale des enfants. Le jeu est essentiel pour leur développement.

Pour avoir un avant-goût des merveilles qui vous y attendent, vous pouvez visiter le Blog du Viaduc de la Souleuvre. C’est une destination à ne pas manquer pour pratiquer des activités agréables en plein air. Puisque toutes les installations sont bien sécurisées, vous pouvez pratiquer en toute sérénité l’activité de votre choix.

Le Viaduc de la Souleuvre, diverses activités sportives au choix

Plusieurs activités à sensations extrêmes vous attendent dans le parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre. C’est à vous de choisir entre la luge sur rails, le saut à élastique, la Tyrolienne géante, la balançoire géante, le saut pendulaire, l’accrobranche, etc. Chaque activité vous fera vivre des expériences ludiques riches en sensations.

Vous pouvez essayer la luge sur rail au pied du viaduc dont le remonte-pente vous emmènera jusqu’à 250 m plus haut. Vous pourrez ainsi profiter d’une belle vue sur la vallée. La piste est une boucle de 100 m qui se compose de virages, de jumps et de chicanes.

Il y a aussi le saut à élastique qui se trouve à 61 m au-dessus de la rivière Souleuvre. Pour ce faire, vous avancez sur la passerelle suspendue de 140 mètres depuis la plateforme de saut.

Puis, la Tyrolienne géante est installée dans le parc depuis 1999 pour faire une glissade le long d’un câble de 400 mètres avec une vitesse de plus de 100 km à l’heure. Le Blog du Viaduc de la Souleuvre vous permet de connaître toutes les activités disponibles dans ce parc.

Quelques informations à savoir sur le Viaduc de la Souleuvre

Le Viaduc de la Souleuvre est un site naturel protégé situé dans la commune de Souleuvre en Bocage dans le département du Calvados. Il a été construit de 1887 jusqu’à 1889. Ses plans ont été réalisés par Gustave Eiffel. Le Viaduc aurait pu être utilisé comme voie unique de chemin de fer en reliant Caen et Saint-Lô. Cet ouvrage ferroviaire est détruit et disparu. Le site est devenu une zone de loisirs impressionnants pour pratiquer un grand nombre d’activités.

Vous pouvez aussi y contempler des lieux mythiques, des parcours originaux entourés d’une merveilleuse nature protégée. Le site est idéal pour des randonnées à pieds nus ou des randonnées équestres. Vous y trouverez également des aires de jeux gratuits, des tables de pique-niques, un terrain de volley, un parking, etc.

En bref, tout y est réuni pour des vacances ou sorties en famille inoubliables. Ce site naturel est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, les week-ends et les jours fériés. Visiter son site pour en apprendre plus sur l’Actualité du parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre.

Où trouver les meilleures idées cadeaux d’anniversaire ?
Quel cadeau pour Parrain-marraine baptême ?