50e anniversaire de mariage : quel cadeau offrir ?

Vos grands-parents vont-ils prochainement célébrer leur 50e anniversaire de mariage ? Avez-vous quelques difficultés à choisir le présent idéal pour l’occasion ? Découvrez ici quelques conseils pratiques et des idées de cadeaux à offrir pour faciliter cette tâche.

Optez pour des cadeaux individuels

Pour célébrer cet événement spécial, choisissez un cadeau d’anniversaire de mariage personnel, en l’occurrence un bijou. Pour madame, optez pour un pendentif, un collier, des boucles d’oreilles ou une bague en or. Pour monsieur, une chaîne ou une chevalière fait un excellent présent. En cas de budget limité, pensez à un joli cadre doré pour y placer une photo de votre mariage. Si vous préférez un coffret cadeau anniversaire pour couple, pensez au service de table en porcelaine dorée ou à un assortiment de champagne agrémenté de paillettes d’or et accompagné de quelques apéros. Vous pouvez également sélectionner un box anniversaire en provenance du site madeinfrancebox.com. La page propose toute une série de présents dédiés à cette célébration exceptionnelle.

Optez pour un voyage à 2

Si l’idée d’acheter un cadeau d’anniversaire de mariage ou un box anniversaire trop classique vous déplaît, organisez un voyage à 2 en amoureux. Sachez que le budget repose en partie sur le pays d’accueil. Pour profiter d’un dépaysement, la Chine, les États-Unis, l’Australie et la Russie constituent les destinations de prédilection. En effet, ces contrées se démarquent par leur production massive d’or. Si vos économies ne vous le permettent pas, optez pour un lieu à votre portée, comme la fameuse Côte d’Or, en Bourgogne. Ce voyage représente une chance de découvrir la route des vins et de goûter aux spécialités culinaires du territoire. Ce genre de présent change des habituels coffrets cadeaux anniversaires.

Réunir toute la famille pour l’occasion

L’ultime alternative est de réaliser une réunion entre familles. Effectivement, rassembler les enfants et les petits-enfants sous le même toit demeure un cadeau d’anniversaire de mariage unique pour les grands-parents. D’ailleurs, il est de coutume chez les chrétiens de se réunir autour d’une table pour fêter les noces d’or. Au cours de l’événement, vous pouvez vous convenir à un box anniversaire commun ou un coffret cadeau anniversaire individuel. Par ailleurs, certaines communes célèbrent cet événement avec une remise de médaille délivré par le Maire en plus d’un petit présent destiné aux époux. Pour profiter d’un tel honneur, il faut cependant déposer un dossier auprès de la mairie au plus tard 2 mois avant le jour J.

Départ en retraite : qu’offrir à votre collègue ?
Les cadeaux pour sportifs sont de plus en plus high-tech et connectés !